Hier se tenait le Montreal International Gamme Summit, réunissant un peu tout le gratin du développement pour échanger quelques connaissances. Tim Sweeney qui s'occupe de la partie technologique pour Epic Games s'est d'ailleurs entretenu avec nos confrères de GamesIndustry au sujet de la prochaine génération de console.

Ce qu'il faut en retenir ? Eh bien, que le coût de développement des jeux Next-Gen sera deux fois plus important qu'actuellement... Mais ne vous y trompez pas, il s'agit là presque d'une "bonne nouvelle", car à l'origine, les estimations présageaient des coûts 4 à 5 fois plus élevés que maintenant... 

Si l'on extrapole à la création d'un jeu complet, nous étions inquiets pour les coûts qui auraient augmenté de trois, quatre ou même cinq fois, pour la prochaine génération.

Par chance, l'Unreal Engine d'Epic Games permettrait de développer des jeux sans avoir à multiplier par cinq les coûts... Une bonne occasion pour l'ami Tim de faire sa pub et vendre un peu son produit. Normal.

Quant aux développeurs indépendants, comme toujours, ils réussiront à tirer leur épingle du jeu, avec trois fois rien...