Attendue pour le 30 novembre, la Wii U s'apprête à faire son atterrissage en France. Avec 240.000 consoles mises en place en France, Nintendo place sur le marché plus de machines que lors du lancement de la Wii. Et pourtant cela ne devrait pas suffire.

En effet, depuis le lancement de la campagne publicitaire TV ce week-end, nos sources nous informent que les pré-commandes ont subitement bondi. La machine pourrait ainsi vite se retrouver en rupture. 

Aux USA, où la console sortira le 18 novembre, les analystes de IHS Screen Digest prédisent même que la Wii U s'écoulera à 3,5 millions d'unités d'ici la fin d'année. Soit 12% de plus que les 3,1 millions de Wii vendues par Nintendo dans le même laps de temps en 2006.

Attention cependant. Ces mêmes analystes prévoient qu'après ce joli démarrage, les ventes ralentiraient et qu'après 4 années de commercialisation, la Wii U ne réalisera... "que" 70% des ventes de la Wii. Les prévisions seraient ainsi de 53,2 millions de Wii U comparés aux 75,9 millions de Wii. L'effet des consoles Xbox 720 et PS4 ?

Au-delà de ces prédictions un rien cosmiques, une chose est sûre : c'est par la qualité et l'attrait des jeux proposés que Nintendo parviendra à rééditer le succès incroyable de la Wii. Le soutien des éditeurs tiers et un marketing aussi impactant que celui de la Wii ne seront pas une option.