En matière de jeux vidéo à sortir, on a bien évidemment droit au tapage autour des franchises et des repompes en tout genre, puis - si, ne soyez pas mesquins - des mignons concepts originaux qui agitent bien haut les bras pour qu'on leur file nos brouzoufs. Enfin, il existe une troisième caste : celle des idées tellement perchées qu'elles attestent à elles seules du bilan toxicologique édifiant de leur créateur. Sir, You Are Being Hunted semble être de ces jeux-là.

Dans une campagne anglaise détrempée, des robots aristocrates en redingote et haut-de-forme s'adonnent à la chasse aux humains en attendant l'heure du thé. Pourquoi ? Eh, pour le sport pardi. Joli pitch aux vapeurs d'opiums, donc, pour un jeu en vue FPS où il sera question de survie et d'infiltration dans des landes générées aléatoirement à chaque nouvelle partie.

Le jeu vient d'atteindre ses objectifs de financement et dévoile du coup une version alpha de son gameplay. Ne ratez pas le petit disclaimer en début de vidéo : rien n'est définitif côté réalisation visuelle et sonore (on espère que ça compte aussi pour l'ignoble violon torturé en guise de musique) c'est d'ailleurs là-dedans que les gens de chez Big Robot comptent investir nos clinquants deniers. Prestement messeigneurs développeurs, c'est ma curiosité que vous mettez ici au supplice.