Comme nous vous le disions hier, Shuhei Yoshida, le président de Sony Computer Entertainement Worldwide Studios, s'est livré lors d'une interview au Monde.fr. Outre détailler les soucis rencontrés par la PS Vita, il s'est aussi exprimé sur l'arrivée du Cloud Gaming chez Sony, notamment parce que la société a récemment racheté Gaikai pour une coquette somme d'argent (Sony rachète Gaikai pour 301 millions d'euros).

Voici ce qu'il en dit :

L'intérêt du Cloud va au-delà du secteur du jeu. Avec l'informatique dématérialisée, on peut imaginer des services comme la vidéo sur tous les types de supports, sans le moindre téléchargement. Mais cette technologie est dépendante de la connexion Internet des utilisateurs, et nécessite de grandes capacités en serveurs. C'est pourquoi nous avons décidé d'ajouter progressivement ce type de fonctionnalités.

Bientôt le tout démat' ? Personnellement, si nous pouvions éviter, j'en serais ravis mais je crois malheureusement que l'avenir ressemblera à ça. Pas vous ?