Les joueurs sur smartphone et les joueurs console sont-ils si différents ? L'un influence-t-il l'autre ? Récemment, le GoupM pour M6 Publicité Digital vient de publier son Observatoire du jeu vidéo, et apporte quelques chiffres afin de mieux comprendre ces deux facettes de l'industrie vidéoludique.

Ainsi, en France, un français sur deux est un joueur si l'on compte les joueurs occasionnels voire ceux qui jouent aux jeux télévisés en ligne comme le Juste Prix, par exemple. Bref, sur tout ces joueurs, plus de la moitié considère le jeu vidéo comme un passe-temps opportun (36%) ou bien un simple divertissement (20%). Seulement 46% des joueurs français prennent donc le jeu vidéo comme quelque chose de sérieux, et non pas une simple façon de tuer le temps en attendant un bus ou en allant... aux WC.

Autre fait important, les joueurs jouant exclusivement sur smartphone et tablette ne représentent que 7% et sont peu enclins à dépenser leur argent pour jouer. En effet, seulement 25% d'entre eux payent pour jouer sur mobile et 71% de ceux-là dépensent moins de 25 euros. Enfin, 74% de ces joueurs, jouent tout simplement pour passer le temps.

-Via-