Selon une information de Geekwire, Microsoft aurait augmenté comme jamais le niveau de sécurité des bâtiments liés à l'activité Xbox du Redmond Campus.

Les employés de la firme viendraient en effet d'être informés de ces mesures sans précédent, qui visent à limiter l'accès aux fameux bâtiments dans le but "d'assurer la confidentialité des produits à venir". Les Studios Microsoft A, B, C et D sont visés, et le nouveau niveau de sécurité est actuellement mis en place dans le A et sera propagé aux trois autres au fil du mois d'octobre.

C'est un changement majeur chez le constructeur, puisque la firme de Redmond avait jusqu'ici une politique très ouverte en interne, ne limitant quasiment aucun accès à l'ensemble de ses employés au sein du campus.

En clair : tout porte à croire que la nouvelle Xbox (appelez-la comme vous voulez : Xbox 720, Xbox 8 ou Durango) est en train de faire son entrée sous une forme plus ou moins définitive dans les studios de la firme, et il s'agit bien sûr d'éviter toute fuite malheureuse... Si cette information est avérée, le timing pourrait indirectement valider une sortie de la nouvelle Xbox d'ici la fin 2013.