Tout le monde étant déjà bien occupé à marketer et écouler ses tonnes de bons jeux (enfin, "tonnes", ça dépend des supports), ça faisait quelques temps qu'on avait pas eu de déclarations provoc' à se mettre sous la dent. Fort heureusement, le sieur Robbie Bach s'ennuyait un peu, de son côté, et en fêtant les 5 ans du Xbox Live et ses 8 millions d'abonnés, il s'est livré à un petit bombage de torse en règles. Tout en se frappant la poitrine avec ses petits poings serrés il s'est laissé aller, auprès du L.A. Times, à des déclarations tout à fait claires entre deux "Ounga ! Ounga !" :

Il faut reconnaître que le Xbox Live est clairement une bonne tête au dessus de ce que qui soit d'autre a tenté de faire. Nous n'avons pas de concurrent. Sony a fait quelques choses en ligne, mais rien qui puisse être appelé un service. Nous avons un gros avantage et nous allons continuer de le pousser.

S'il est incontestable que le Xbox Live est un service réussi et en avance sur ce qui peut se faire à côté, l'observateur ne pourrait ignorer que l'essentiel de son offre reste payante ; c'est donc peut-être la moindre des choses. Et si Sony est indéniablement à la bourre en matière de service en ligne unificateur, bien pensé, et bourré de fonctionnalités, son PlayStation Home pourrait aussi changer quelque peu la donne, qui sait... Il serait temps que la concurrence joue plus dans ce domaine !