Pete Hines de Bethesda est passé au jeu des questions / réponses chez nos confrères de CVG, à propos de Fallout 3. Maintenant que j'ai Assassin's Creed, Mario Galaxy, et tous les autres trucs que j'attendais à mort, sous la main, Fallout 3 est remonté à fond dans mon Top. Au moins de la 1ère place à laquelle il était avant à, euh... la 1ère place. Alors pensez-vous, je me jette sur ce genre de trucs. Et qu'y apprend-t-on ? Pas grand chose, mais je vais laisser parler Pete sur l'état d'avancement du projet :

Nous travaillons à inclure tout ce qu'il faut dans le jeu. Le monde n'a pas encore été fini, nous sommes toujours en train de placer tout le contenu, d'étoffer tout cela, et de jouer aux quêtes, ce genre de trucs.

Si apparemment, les trois versions sont grosso modo aussi avancées les unes que les autres, ce qui vient après va faire hurler les joueurs PC...

La 360 est notre plate-forme lead. Nos développeurs sont simplement de gros fans des outils de dev disponibles sur 360, c'est donc notre support lead. Mais PC, PS3, 360 - tout ronronne.

Rien ne dit que le PC n'aura pas droit pour autant à une interface plus réussie que celle d'Oblivion... En tout cas, niveau contenu, on est une fois de plus rassuré : la philosophie, elle, n'est pas la même, fort heureusement :Fallout, pour résumer, c'est un plus petit nombre de quêtes, avec beaucoup de moyens de les compléter, et des éléments que vous vous ouvrez ou que vous vous fermez en progressant dans le jeu. Il y aura entre neuf et douze fins différentes en fonction de ce vous aurez fait. Donc une voie divergeante par nature. Peut-être certaines choses seront-elles communes, mais elles auront été faites de manière différente, et à l'arrivée cela définira votre expérience de jeu.

Une petite dernière pour rassurer les fans ?

Nous avons sans aucun doute changé quelques trucs, mais nous avons le sentiment que nous sommes restés fidèles aux éléments à la Fallout qui ont rendue cette série si mémorable - lesquels sont le cadre, les personnages, le ton, les exploits, les choix moraux, le choix offert au joueur. Le système de progression du personnage est le même, le système de dialogue fonctionne pareillement. Nous ne voulions pas changer ce qui n'avait pas besoin de l'être.

Quatrième trimestre 2008, sortie de Fallout 3 : c'est loiiiiiiiiiiin !