Si la Wii U arrivera bien d'ici la fin de l'année, Microsoft et Sony fourbissent leurs armes pour entrer dans la Next Gen probablement dès la fin 2013. Les éditeurs tiers piaffent et commencent à lâcher morceau après morceau. Nouvelle langue à se délier, celle de Franck Gibeau d'Electronic Arts sur l'antenne de Bloomberg TV

Le marché des consoles HD a atteint sa phase de maturité. Nous sommes à la sixième ou septième année. Les nouvelles consoles vont sortir d'ici un an (...) c'est une nouvelle période de croissance économique qui nous attend. Elle nous donne une chance de tout réinitialiser. La transition est notre amie (...) Nous avons beaucoup appris des transitions passées, de ce qu'il ne faut pas faire notamment... pour le faire correctement cette fois.

Avant d'ajouter : 

Frosbite est taillé pour les machines de nouvelle génération, nous sommes donc vraiment bien préparés d'un point de vue technologique, alors que c'est là que nous avions péché la dernière fois (...) Nous avons déjà débuté le développement de 3 à 5 licences que nous allons lancer dans les 24 premiers mois de la nouvelle génération. EA Sports est là avec toute sa puissance et vous allez aussi voir de très grosses marques comme Battlefield.

Espérons que dans les 3 à 5 licences, au-delà des marques installées, Electronic Arts laisse un peu de place à de la nouveauté, à de la prise de risque... comme ils avaient si bien su le faire avec Dead Space et Mirror's Edge. Même si au-delà du succès critique, nous leur souhaitons plus de réussite commerciale qu'avec ces deux exemples...