Il va falloir s'y faire, alors que la génération actuelle de consoles vit ses derniers mois au sommet technologique des machines de salon, les rumeurs autour des machines Next-Gen risquent de s'intensifier.

Ainsi selon une source de BGR, la PS4 permettrait d'afficher des jeux et films à une résolution dite 4K, soit 4.096 x 3.072. Une décision qui ferait partie d'un large plan stratégique pour Sony afin d'imposer aux consommateurs une transition technologique similaire à l'ère de la HD, puis Full HD, puis 3D. En clair, un nouveau cycle de rééquipement. 

Une stratégie qui aurait d'ailleurs déjà débuté avec la commercialisation de lecteurs Blu-ray 4K, suivie bientôt par l'introduction d'écrans XBR LED de 80 pouces... reste maintenant à savoir si la PS4 bouclera bel et bien cette boucle.

A noter qu'une telle hausse de la résolution demandera bien évidemment une puissance de calcul supplémentaire considérable pour les jeux qui l'utiliseront. Dans le même temps, n'oublions pas qu'actuellement le nombre de jeux réellement en Full HD 60 images/sec reste très faible... même bien des années après la sortie des consoles actuelles.