Quelques minutes après la conférence de presse rafraîchissante de Sony à la GamesCom 2012, le constructeur tenait un panel sur le thème "Games as Art" (les jeux en tant qu'art).

Sans jamais sombrer dans de la philo de comptoir, les intervenants, passionnants, ont ainsi débattu sur diverses questions concernant leur approche du game design ou du travail d'un développeur, posée par le modérateur en place, mais aussi la poignée de journalistes de la salle (dont j'ai eu la chance de faire partie), ou encore les spectateurs qui ont pu suivre le panel en direct sur internet et poser les leurs via Twitter.

Shuhei Yoshida (patron des Worldwide Studios Sony PlayStation), Alex Evans (Co-fondateur de Media Molecule, qui présentaient Tearaway, leur nouveau jeu après LittleBigPlanet), Kellee Santiago (ex-thatgamecompany ayant travaillé entre autres sur Journey), Ian Dallas (The Unfinished Swan), Adam Volker (de Moonbot Studios, créateurs de The Fantastic Flying Books of Mr. Morris Lessmore et actuellement à l'oeuvre sur Diggs : Nightcrawler, un nouveau Wonderbook), et Gavin Moore (Puppeteer au Japan Studio) sont ainsi réunis dans ce panel ; son visionnage est fortement conseillé, ne serait-ce que pour la somme de talent et de sagesse vidéoludique qu'il réunit. Malheureusement, il est entièrement en anglais... les anglophobes auront donc sans doute de nombreuses difficultés à suivre les discussions. Espérons qu'une version sous-titrée sera disponible prochainement.