Remember Me aura su s'imposer comme l'une des belles surprises de cette GamesCom 2012. Présenté par l'intermédiaire de concept-arts l'année dernière alors que le jeu s'appelait encore Adrift, le titre des français de Dontnod a cependant connu 12 particulièrement mois intenses.

En effet, initialement conçu comme une exclusivité PS3 avec le soutien de Sony, le jeu a finalement été lâché par le constructeur nippon comme l'explique chez GamesIndustry Oskar Guilbert, co-fondateur de dontnod : 

Sony voulait se concentrer sur un genre différent de jeux et nous n'étions pas très à l'aise avec cela. Nous entretenions néanmoins une très bonne relation avec eux. Ils ont arrêté de nombreux jeux l'année dernière, et nous avons alors récupéré les droits de la licence, de manière à continuer le développement grâce au soutien de nos investisseurs. Nous avons alors pu signer avec un éditeur dont le catalogue est plus en adéquation avec notre jeu.

A noté que le concept même de Remember Me a quelque peu changé en un an...

Le jeu n'est pas exactement le même, c'est une évolution. Le concept de ce que nous avions avec Sony était différent.

Pour mémoire, le projet a débuté en 2008 et l'équipe regroupe désormais plus de 100 personnes. Remember Me est désormais attendu pour le mois de mai 2013 sur PS3 et Xbox 360.