Je sais que beaucoup l'attendent avec impatience, ce remake en HD de Super Street Fighter II Turbo prévu pour 2008 en téléchargement. Du côté du blog de Capcom, les posts continuent et cette fois, on y détaille le mode remix qui proposera une version rééquilibrée du titre. C'est David Sirlin qui inaugure cette première partie, un fondu de SFII qui a participé à des tournois pendant 16 ans, en a organisé pendant 11 jusqu'à ce qu'ils deviennent internationaux, et représenté les USA sur le sol japonais. Il a aussi écrit un bouquin dessus et d'autres trucs encore, et Capcom a fini par l'embaucher pour superviser design et gameplay sur la version HD Remix.

Bref, le nouveau mode de SSFIITHDR, de son petit nom, est la résultante d'un certain nombre de remarques des joueurs et de volontés de Capcom. David explique en effet qu'ils souhaient rendre le jeu plus facile à jouer (plus incluant qu'excluant), le rendre mieux équilibré pour les tournois, et aussi fun que possible du moment que ça n'interfère pas avec le deuxième point.

Par exemple, certains timings sont plus permissifs (sur le dragon punch), les 360 et autres diagonale + haut qui faisaient sauter le personnage par erreur ont été revus (chouette pour Cammy ou Fei Long), ou encore, tous les mouvements demandant auparavant 3 boutons peuvent être faits avec deux. Enfin, il est question de réduire les différences de valeur entre les meilleurs persos et les moins bons.

Personnellement, la première chose que j'aurais faite pour améliorer le jeu, c'est changer cette croix de direction pourrie sur la manette 360.