Cela fait quelques mois maintenant que Diablo III est disponible ainsi que son hôtel des ventes en argent réel. Un outil souvent très décrié par les joueurs, malgré un succès flagrant.

Voici donc ici l'histoire de WishboneTheDog, un joueur de Diablo III qui clame haut et fort sur Reddit, qu'il a empoché pas moins de 10.000 dollars (soit environ 8083 euros) grâce à des ventes d'objets via l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III. Pour prouver ses dires, l'homme n'hésite pas à exhiber quelques captures d'écran avec son compte Paypal ainsi que les ventes équivalentes sur le jeu. Il n'explique cependant pas le procédé miracle qu'il utilise, cela serait évidemment trop facile.

En outre, nous apprenons que ce joueur a énormément joué durant deux mois, à base de 8-12h de jeu par jour et qu'aujourd'hui il a beaucoup diminué, en ne se connectant que quelques minutes le soir afin de gérer son "business". Il n'a bien évidemment jamais utilisé de bot ou quoi que ce soit qui pourrait être considéré comme de la triche, il a bâti sa petite fortune légalement. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que le monsieur a fait des études en économie. Et visiblement il a bien suivi les cours puisqu'il a transposé un peu tout ce qu'il a appris sur le jeu, en étudiant le marché durant plusieurs semaines.

Alors, oui ça laisse rêveur, mais il ne faut pas s'y tromper, réussir une telle prouesse demande avant tout un investissement monstre dans le jeu, et probablement une petite dose de chance histoire de tomber sur les bonnes affaires. Quoi qu'il en soit, moi ça m'a bien donné envie de retourner tuer quelques démons...