Nintendo vient de transmettre quelques résultats trimestriels pour le 2ème trimestre 2012, et si la chute semble endiguée, malgré l'amélioration des ventes de la 3DS, les pertes continuent.

Ce sont donc pas moins de 1,86 millions de 3DS qui ont trouvées preneurs entre Avril et Juin, c'est 2,5 fois plus que l'année dernière pour la même période (710 000 unités). Cela porte donc le total de consoles écoulées à 18,5 millions, sachant que la sortie prochaine de la 3DS XL pourrait relancer les ventes dans les jours qui viennent.

D'autre part, Nintendo enregistre encore une perte de 17,5 milliards de yens pour ce deuxième trimestre. Il s'agit toutefois d'une meilleure performance que lors de l'année passée où la firme enregistrait 25,5 milliards de pertes sur cette même période.

Alors la firme de Kyoto parviendra-t-elle à redresser définitivement la barre d'ici la fin de l'année ? Ou enregistrera-t-elle une deuxième année consécutive dans le rouge ? Ce serait une première historique. Cela étant on a vraiment du mal à imaginer comment le géant nippon réussira à avoir des résultats positifs pour cette année 2012, tant les investissements consentis pour le lancement de la Wii U devrait peser sur les comptes.