Définitivement, ce jeu me fait littéralement craquer le bulbe. Cette toute nouvelle vidéo de The Last of Us, dévoilée cette nuit à la SDCC, autrement dit la Comic Con de San Diego, (pendant que vous dormiez comme des porcs) introduit un tout nouveau personnage du nom de Bill, qui semble jouer un grand rôle au sein du duo Joel / Ellie. Qui est-il ? Quels sont ses réseaux ?

Si on ne sait pas encore quels sont leurs rapports exacts, on a tout de même l'impression que le dit Bill doit une faveur à Joel, puisque ce dernier vient le trouver pour lui demander de tenter de réparer une voiture (ou d'en trouver une déjà), dont il a visiblement un besoin vital pour se tirer de son trou à rats. A la suite de quoi, ils seront "quittes", selon les paroles de Bill. Hmmmm... tout cela est bien intriguant ma foi.

Ellie quant à elle, ne porte visiblement par Bill dans son coeur. Coups de tuyaux sur la tronche alors que Bill l'avait menottée, insultes hardcores... Bref, j'adore de plus en plus cette petite qui a décidément beaucoup de caractère ! Joel est même obligé de lui dire de la boucler tout à la fin du trailer... Quelle classe.

Bref, encore un grand moment vidéoludique (même s'il ne s'agit que d'une cinématique), avec un Bill doublé par l'acteur W. Earl Brown, qui a notamment joué dans Scream, Vanilla Sky ou encore le prochain The Lone Ranger. Faut-il s'attendre à voir beaucoup plus de choses dans les semaines à venir sur le titre de Naughty Dog ? Sans doute !

Quoiqu'il arrive, on vous en reparlera très bientôt !