Je me suis promis de ne pas virer fanboy, de ne pas m'enflammer, de peur de pleurer du sang si le gameplay ne me plaît pas. Mais là, comment dire, ça commence à être compliqué. Regardez cette vidéo. Regardez et vibrez. I WANT TO BELIEVE. Si Aion est, ne serait-ce que 50% aussi jouissif que cette vidéo (en HD la semaine prochaine si tout va bien), je promets de changer de drogue.

Quelques explications sur ce trailer qui nous vient du salon du jeu vidéo qui se déroule actuellement en Corée : les emplumés sont les Elyséens et les espèces d'elfes noirs sont les Asmodiens. Ces deux races sont celles proposées aux joueurs (façon horde / alliance dans WoW). Les monstres qui débarquent à la fin sont les Balaurs, une faction gérée par le serveur, qui viendra pourrir les joueurs, quelle que soit leur race. J'ai bien l'impression que l'aspect PvE du titre passera justement pas des combats homériques contre les Balaurs. Bref. Je veux y jouer. NOW.

En cadeau bonus, des wallpapers et concepts arts qui viennent d'arriver (parce que pour être honnête, cette news est prête depuis hier mais j'attendais une meilleure version de la vidéo).

PS : toutes les images de la vidéo sont du ingame ! Certes, le montage change / boost le feeling, mais point d'images de synthèse dans ce trailer.