Voilà une initiative originale qui, si vous voulez mon avis (et même si vous ne le désirez pas, c'est le même tarif), ne prendra absolument pas commercialement parlant : Julie Uhrman, ancienne cadre chez IGN, et Ed Fries, l'un des concepteurs de la Xbox première du nom, se lancent sur le marché des consoles avec une nouvelle machine nommée... Ouya.

Outre ce nom particulièrement atypique, le postulat de départ de la Ouya se veut plutôt singulier : annoncée au prix très faible de 99 dollars (soit 80 euros), la Ouya fonctionne avec un système d'exploitation Androïd et se revendique comme une console accessible et ouverte. Pour ce faire, ses géniteurs ont donc inclus un kit de développement dans chaque pack afin d'autoriser, voire d'encourager, ses futurs acheteurs à bidouiller les entrailles de la machine.

Seconde particularité, la Ouya sera uniquement dédiée aux jeux free to play, avec un système de distribution digital à l'avenant. Bref, rien de très révolutionnaire par rapport à ce que l'on trouve déjà sur PC depuis belle lurette, et là tout est dit... On leur souhaite néanmoins bonne chance.