Le constat de la China Youth Internet Association associée à l'Université de Communication de Chine est sans appel : plus de la moitié des jeunes chinois de 13 à 18 ans se forgent un début d'éducation sexuelle via les jeux vidéo et des contenus liés aux jeux vidéo. Edifiant dans une société où la censure frappe.

En parallèle, 38,7% des interrogés auraient souligné qu'ils auraient été en contact avec du contenu à caractère sexuel à travers des publicités de jeu vidéo et autre "matériel promotionnel". 

N'oublions pas qu'en Asie, infiniment plus qu'en Occident, de très nombreux jeux PC à caractère ouvertement sexuel sont commercialisés. Ces derniers ne se contentant pas d'images suggestives comme peuvent le proposer des SoulCalibur V, ou encore des Catherine, Lollipop Chainsaw... mais bien de réels actes sexuels.

A noter que si 71,6% des jeunes chinois interrogés estiment être "bombardés" d'images à caractère sexuel... cela n'avait que pas ou peu d'effets sur eux. Pour conclure son étude, la China Youth Internet Association n'a pas blâmé le jeu vidéo, soulignant qu'il fallait surtout que le gouvernement chinois renforce l'accès à l'éducation sexuelle des plus jeunes.

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