Vu que c'est un peu l'époque des zombies en ce moment (et je ne parle pas forcément des cannibales qui courent les rues), le titre du studio Moonbite tombe à point nommé. Baptisé Zombeer (studio d'animation et de jeu basé en Espagne) il fait, comme son nom l'indique, référence aux Zombies et à la bière...

Zombeer, Zombies & Beers est un jeu de tir à la première personne (bon, ok un FPS), mix entre survival horror et... comédie. Le pitch du titre est plutôt kitsh, mais c'est justement cela qu'on aime. Enfin, je crois.

Dans un sombre futur proche, une mystérieuse épidémie zombifie une nouvelle fois la planète ! « K », antihéros de cette aventure, se réveille seul dans un bar Mexicain après une fête étudiante passablement arrosée. Apparemment abandonné, désorienté, il réalise que cette gueule de bois a quelque chose de spécial. C'est peu dire, « K » a été mordu durant la nuit et le virus se propage lentement en lui. 
Par un « heureux » hasard, sa consommation de bière a ralenti le virus ! Il va donc devoir affronter la dure réalité une bière à la main. Mais attention à la consommer avec modération sous peine de perdre tout contrôle et de s'exposer à de sacrés problèmes !

Sa sortie est prévue pour la fin de l'année sur PC, Mac et et sur Xbox 360 et PS3. Et en attendant, voici trois vidéos qui tachent.