En Europe, nous avons eu droit a UN serveur pour Tabula Rasa. Un seul. Sachant qu'une horde de "déjà fans" (une race dangereuse) attendait de pied ferme ce titre rafraîchissant (parce que dépourvu d'elfes et autres tolkienneries), c'est l'embouteillage tous les soirs. Lag, problèmes de connexion, tous les classiques du genre y passent.

Ca reste une bonne nouvelle pour NCsoft, qui va tout de même devoir se bouger le popotin pour juste les garder, ces joueurs... En attendant, vous pourrez meubler vos attentes entre deux déconnexions avec cette interview de Starr Long (quel nom fantastique...) ou cette lettre du lead developer Paul Sage, visiblement heureux.

J'en profite aussi pour vous parler des premiers changements prévus pour ce titre de Richard Garriott. Primo : ça commence fort, refonte de l'artisanat local (appelé "ingénierie" dans TR). Secundo : on devrait voir arriver des hôtels de ventes ainsi que des robots de combat dans les semaines qui viennent. En 2008, ça sera la fête, avec l'arrivée (déjà très attendu) des véhicules et surtout des nouvelles planètes, histoire d'occuper les personnages qui seront déjà en train glander au level maximum depuis des semaines. Bref, Destination Games ne chôme pas et c'est tant mieux. D'ici là, j'aurai largement eu le temps de vous écrire un papier avec des impressions détaillées. Vu l'évolution permanente des MMO, je préfère éviter de noter - et donc de faire un test - sauf si c'est sans espoir et qu'il faut prévenir le peuple de Gameblog...