Dans une interview donnée à MCV, Andrew House, CEO PlayStation, a insisté sur l'importance de développer de nouvelles licences.

Nous avons toujours eu le sentiment que la force de nos plates-formes réside dans une sorte de relation symbiotique entre la plate-forme que nous créons, et la force que lui apporte de nouvelles expériences. Et capitaliser sur cette force, c'est, on peut l'espérer, renforcer la longévité de la plate-forme.

C'est absolument essentiel.

J'ai entendu la croyance commune de l'industrie -et c'est un peu comme la présidence américaine- selon laquelle les deux premières années d'un cycle de vie constituent la seule chance d'innover, d'intéresser une nouvelle audience. Nous avons un autre point de vue.

Ça fait partie du rôle d'un constructeur d'avoir confiance et de faire les investissements nécessaires, pour démontrer qu'au bout de six ans d'un cycle de vie d'une machine, il reste une audience potentielle pour de nouvelles IP.

Une politique dont on a déjà pu voir l'application concrète avec des titres qui ont impressionnés à l'E3 tels que Beyond : Two Souls ou The Last of Us.

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