Kotaku a eu quelques échanges avec Dustin Browder la semaine dernière. L'occasion de demander conseil au directeur de StarCraft II afin de devenir un meilleur joueur de Wings of Liberty :

  • Récupérez des ressources ! Soyez toujours en train de produire un récolteur. La plupart des joueurs n'ont pas assez de récolteurs en formation. Vous avez besoin de 24 récolteurs sur les minerais et 6 sur le gaz pour maximiser la production d'une base. Et même avec cette configuration, vous pouvez garder des travailleurs sous le coude parce que lorsque vous créez une nouvelle base, vous pouvez les transférer jusqu'à celle-ci.
  • Dépensez vos ressources ! Vous devez toujours avoir très peu de ressources en réserve. Nous ne sommes pas dans la réalité, vos économies en banque ne vous rapportent pas d'intérêts. Dans le jeu, vous devez les dépenser ! Chaque ressource non dépensée est une unité que vous n'avez pas sur la carte pour défendre ou attaquer. S'il vous semble que vous ne pouvez pas dépenser suffisamment rapidement vos ressources, il est temps de construire plus de bâtiments de production tels que des casernes, des usines et des portails.
  • Relevez les défis, jouez contre l'intelligence artificielle. Les missions de défis, incluses dans Wings of Liberty, vont vous apprendre les raccourcis, à gérer un "rush" (une frappe éclair) et comment contrer vos ennemis. Profitez-en ! Vous pouvez aussi vous entrainer contre l'intelligence artificielle pour optimiser vos stratégies de construction.
  • Ayez toujours plus d'un plan en tête ! Ne décidez pas de ce que vous allez faire au moment de débuter la partie, décidez de ce que vous allez tenter de faire et soyez toujours prêt à changer de stratégie si votre ennemi fait quelque chose d'inattendu. Vous avez besoin de plans différents pour chacune des races qui vous font face et de plusieurs tactiques en fonction de la distance à laquelle se trouve l'ennemi en début de match.
  • Apprenez à écouter la communauté ! Regardez Day9 et les ligues professionnelles eSport comme la Global StarCraft II League (GSL) et la Major League Gaming (MLG). Regarder des joueurs pros et écouter des experts peut améliorer votre conscience du jeu, ce qui devrait faire de vous un joueur nettement meilleur.
  • Amusez-vous ! Vous ne gagnerez jamais tous vos matchs de StarCraft II. Même les joueurs les plus talentueux ne gagnent que la moitié de leurs matchs. C'est comme ça que fonctionne le système de recherche de parties. Il s'assure que les matchs proposés sont équilibrés pour tous. Alors détendez-vous ! Amusez-vous et essayez de profiter de vos défaites autant que vous jouissez de vos victoires.
Voilà, vous connaissez toutes les ficelles pour devenir un meilleur joueur de StarCraft II ! Alors bon jeu et rendez-vous dans les douze prochains mois pour l'enventuelle sortie de Heart of the Swarm sur PC et Mac.