Décidément, les problèmes autour de Diablo III et de Blizzard ne cessent de s'accumuler, et il se pourrait bien que cela ne s'arrête pas tout de suite.

En effet, depuis Vendredi dernier et la nouvelle mise à jour, un nouveau souci a fait son apparition, il s'agit des erreurs 81, 82 ou 84. Ces "erreurs" font en fait référence à une restriction au niveau des langages disponibles suivant la version du jeu que vous avez achetée. La restriction s'applique pour les versions Russe, Portugaise et Espagnole et les joueurs ne peuvent donc pas sélectionner la langue qu'ils désirent pour jouer et sont forcés de jouer dans la langue du pays dont provient le titre.

Le problème vient surtout du fait que de nombreux joueurs ont été obligés de commander le jeu à l'étranger, étant donné la difficulté à trouver le titre en magasin dans les semaines qui suivaient sa sortie. Jusqu'à maintenant il était possible de modifier la langue, mais les joueurs se retrouvent dès lors piégés et doivent jouer dans une langue qu'ils ne comprennent pas. Si vous faites malheureusement partie de ces malchanceux, Blizzard a répondu sur le forum officiel en précisant que cela fonctionne correctement maintenant, et qu'il faut se reporter aux informations sur la boite du jeu.

Là où cela devient beaucoup moins drôle c'est lorsque pour régler le problème, Blizzard invite les joueurs à repasser à la caisse en se procurant la version dématérialisée du jeu sur la boutique en ligne. On ne peut donc que déplorer une telle pratique et il ne fait aucun doute que cela risque de provoquer une nouvelle levée de boucliers. Sachez d'ailleurs qu'une pétition est disponible afin de pousser l'éditeur à changer son fusil d'épaule, mais on doute toutefois qu'une telle chose se produise dans l'immédiat...