Grâce à une série de scans d'assez bonne facture tirés du fameux article de Nintendo Power, dont nous vous parlions ce matin en vous révélant les premiers détails (Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, images et infos), nous sommes en mesure de vous livrer non seulement les premières images in-game et quelques superbes artworks, mais surtout faire le plein d'infos sur cet épisode 3DS nommé Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate... Voici donc un petit résumé de tout ce qu'il faut savoir sur le jeu, puis plus bas dans la news une petite galerie d'images scannées en attendant les premiers screenshots officiels.

Spoiler alert : Si vous n'avez pas fini le premier Lords of Shadow, alors peut-être devriez-vous éviter de lire le premier point développé ci-dessous...

  • Cet épisode 3DS commence 25 ans après les événements de Lords of Shadow 1, dans la peau de Trevor Belmont, fils caché de Gabriel, qui manie également la fameuse "croix de combat". Gabriel a élu résidence dans le château de Bernhard (occupé originellement par Camilla), d'où il fait régner la terreur sous son nouveau nom de Dracula...
  • Plus tard dans le jeu, on pourra aussi incarner le cultissime Simon Belmont et son fameux fouet, à sa propre époque et dans le même château, ainsi que deux autres personnages encore tenus secrets. Chacun aura des armes et des spécialités différentes qui permettront de redécouvrir le château de manière différente, et à des époques différentes.
  • Dave Cox fait référence à une "version miniature de Lords of Shadow", mais avec un aspect aventure plus prononcé, un énorme château à explorer de façon non linéaire (comme dans les différents épisodes DS) et de vrais éléments de plates-formes, des salles secrètes, etc.
  • Le jeu est techniquement en 3D, mais propose la plupart du temps (à quelques exceptions près) un gameplay 2D. On parle de 2,5D, donc.
  • Le système de combat est complètement calqué sur celui de Lords of Shadow, avec des attaques verticales et horizontales, des armes secondaires, des chopes, esquives, magies de l'ombre et de la lumière, combos au sol et dans les airs...
  • Le système d'expérience et de déblocage de coups et pouvoirs et là lui aussi, avec encore une fois un livre référençant tout.
  • La durée de vie du jeu serait de 15 à 20 heures.

Voilà, vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir maintenant... en attendant des infos peut-être encore plus précises d'ici la présentation officielle du jeu, prévue pour demain !