Vous vous en doutez sans doute, les développeurs de Blizzard Entertainement travaillent sur leur dernier bébé, Diablo III, afin de répondre aux plaintes doléances des fans. Outre le PVP, qui doit débarquer prochainement et l'arrivée imminente de l'hôtel des ventes en argent réel (ça devait être pour aujourd'hui mais finalement ce sera pour le 13 juin...), les équipes d'Irvine ont déjà mis en place un plan concernant les modifications qui devront être effectuées dans un avenir proche.

Ainsi, Blizzard a expliqué sur le site officiel quelles sont les choses à retenir. En voici un petit résumé destiné aux plus flemmards d'entre vous.

Les patchs à venir : 

  • Nous devrions désormais être prévenus bien avant lorsqu'il y aura des changements impactant le gameplay d'une Classe
  • Cette semaine verra la mise à jour 1.02 déployée et concernera essentiellement des problèmes de service
  • Les premières modifications d'équilibrage du jeu débarqueront avec la MàJ 1.03 un peu plus tard
Niveaux de difficulté : 
  • Le mode Armageddon (le plus difficile) doit gagner en intérêt et en équilibrage avec l'arrivée de la MàJ 1.03
  • Blizzard précise que trop de joueurs se lancent dans le mode Armageddon sans avoir l'équipement adéquat. Un retour à l'Acte précédent serait donc plus adapté pour récupérer un peu de stuff (de l'équipement) avant d'entamer le mode de difficulté le plus ardu.
Les objets : 
  • Les objets Légendaires ne sont pas conçus pour être nécessairement les meilleurs objets du jeu
  • Les objets rares (jaunes) ont la possibilité de tomber sur un tirage de statistiques "parfaites" (les stats des objets sont aléatoires), qui peuvent dépasser les statistiques prédéfinies d'un légendaire (orange), et ceci est un fonctionnement normal du jeu
  • Des niveaux seront ajoutés aux objets (60 et plus..) à partir de la mise à jour 1.03 afin de préciser leur puissance, quelle que soit leur couleur
  • Les objets légendaires devraient être améliorés dans une mise à jour future. Ces améliorations ne seront pas rétroactives et ne s'appliqueront donc qu'aux nouveaux objets trouvés après la MàJ 1.03
Les artisans : 
  • Les coûts d'entrainement pour faire monter le niveau du forgeron entre les niveaux 1 et 59 de votre personnage seront revus (à la baisse) à la 1.03, tout comme le nombre nécessaires de gemmes à combiner, qui passera de trois aujourd'hui pour en obtenir une meilleure à deux. Le but étant d'équilibrer la montée en niveaux de son personnage principal avec celle des artisans
Le PVP : 
  • Le PVP sera ajouté lors de la mise à 1.1 soit bien après les modifications indiquées ci-dessus
  • Des serveurs serveurs de test public devraient voir le jour pour tester tout ça en avance et se familiariser avec le PVP à venir

Beaucoup de changements majeurs pointent à l'horizon et devraient pas mal modifier l'équilibrage ainsi que la manière dont ou jouera à Diablo III. Preuve, si cela était nécessaire, que Blizzard compte capitaliser sur son nouveau titre afin de lui assurer une durée de vie correcte, même si égaler la longévité de Diablo II semble un challenge difficile à relever aujourd'hui.