Depuis l'annonce de Leap Motion, le motion gaming actuel sur console a soudainement pris un sérieux coup de vieux. Dépassés les Wiimotes, Kinect et PS Move. Comme si Minority Report était en train de réellement devenir une réalité. Et si Sony était déjà sur le coup ? 

En effet, je me suis souvenu qu'en novembre 2010, je vous parlais déjà d'un étonnant brevet déposé par le constructeur nippon. Son ambition ? Trouver une approche encore plus immersive du motion gaming. Pour cela, une constellation d'accessoires étaient requis, tous fonctionnant de concert. 

On retrouvait ainsi un controller avec un gyroscope, un accéléromètre, un magnétomètre et un transmetteur sonore pour localiser la position du joueur. Mais ce qui m'intéresse le plus aujourd'hui n'est autre que la présence d'une "espèce de boule un peu étrange qui, à l'image du PlayStation Move, disposerait de lampes à LED changeant de couleurs pour indiquer qu'elle vous repère... ou qu'il faut changer ses batteries." Regardez bien sur les croquis du brevet... on découvre bien une boule et une petite boîte. Ces dernières servirait à créer un champ localisant la position du joueur. Une techno assez proche, dans l'idée, de celle de Leap Motion.

Et là de se poser une question : et si Sony dévoilait bientôt quelque chose approchant Leap Motion ? Une technologie qui envelopperait le joueur et saisirait avec une extrême précision nos moindres mouvements ? Sur PS3 ? Sur PS4 ? Tout cela n'est bien évidemment que simples hypothèses. Reste qu'il apparaît de plus en plus certain que la guerre du motion gaming pourrait connaître quelques belles accélérations dans les mois à venir.

Pour le meilleur (enfin) ?