GungHo vient d'annoncer le deuxième jeu PS Vita développé par le fameux studio Game Arts... Après Ragnarok Odyssey donc, voici Dokuro, un projet plus original qui se démarquera par son gameplay et son aspect visuel... qui ne vont d'ailleurs pas sans rappeler un certain Escape Plan, doudou dis donc.

Dans cet univers un brin naïf, en noir et blanc mais avec quelques touches de couleurs vives, on incarnera Dokuro, un petit personnage qui garde le cachot dans lequel le Seigneur des Ténèbres a enfermé la Princesse. Touché par les larmes de la belle, il décide de la libérer et de l'accompagner jusqu'à la sortie du sombre royaume.

Côté gameplay, Dokuro a la possibilité de se transformer en prince charmant, ce qui lui permettra de porter la princesse. Dans sa forme normale, il aura en revanche la possibilité d'effectuer des double-sauts. Il faudra donc jongler d'une forme à l'autre pour sortir de niveaux mélangeant plate-formes et réflexion.

Je vous laisse avec les premières images et avec l'intro en vidéo. Dokuro est attendu sur PS Vita pour le 5 juillet 2012 au Japon.