La mode est aux résultats négatifs pour quelques géants de l'industrie vidéoludique. Après la première perte annuelle historique pour Nintendo (voir : Nintendo : première perte annuelle de son histoire), nous apprenons aujourd'hui que Sony est au plus bas dans sa cotation au Nikkei, la bourse nippone.

Si nous savons déjà que Sony enchaîne les résultats catastrophiques depuis plusieurs années maintenant (voir : Sony 4,4 milliards d'euros de pertes pour l'année fiscale 2012), il y a quelques heures, lors de la cloture de la bourse de Tokyo, l'action du géant nippon a atteint son chiffre le plus bas depuis 32 ans, à savoir 1110 Yens, soit une baisse de 6,4% en une seule séance.

Kaz Hirai, devra donc veiller à relever la société, et l'on espère vivement que la situation s'améliorera. Lors de l'E3 prochain, la firme nippone devrait annoncer de nouveaux titres, mais aussi peut-être des baisses de prix pour ses consoles, ce qui devrait redonner un petit coup de pouce aux ventes. Est-ce que cela suffira ? Telle est la question.