Vous le savez sans doute, les salons tels que l'E3 à Los Angeles et la GamesCom en Allemagne sont des passages importants, voire obligatoires, pour les acteurs majeurs de notre industrie. Pour autant, il arrive que certains choisissent de ne pas s'y rendre pour des raisons économiques ou de calendrier. Ce sera le cas de Sega cette année. Il n'y aura donc pas l'ombre d'un hérisson bleu à Cologne entre le 15 et le 19 aout 2012 explique la société :

Malheureusement, le timing des sorties de nos jeux AAA de l'année 2012 et de nos nouveaux projets n'est pas en adéquation avec celui de l'évènement à la mi-aout. Cette décision ne signifie pas que Sega n'ira plus jamais à la GamesCom dans le futur, il s'agit juste d'une décision commerciale pour l'année 2012.

C'est la seconde fois que Sega ne participe pas à la Games Com (2010 et 2012) car y prendre part cette année n'aurait pas forcément d'intérêt par rapport aux sorties de leurs prochains titres phrases, Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed et Aliens : Colonial Marines par exemple. Outre l'explication donnée par la firme, les difficultés connues par l'entreprise cette année ne sont sans doute pas étrangères à cette décision...

-Via-