EKGaming est un petit nouveau parmi les revendeurs de jeux vidéo. Le site se positionne principalement sur le marché de l'occasion et entend bien faire parler de lui avec des idées innovantes pour l'industrie vidéo-ludique.

En effet, en allant faire un tour sur le site voici ce que l'on peut y lire :

EKG est le premier revendeur de jeux d'occasions "Pro-Industrie". Qu'entendons-nous par "Pro-Industrie" ? Bien, pour faire simple, tandis que les autres revendeurs d'occasion profitent des joueurs en leur proposant de faibles prix de reprise, et des éditeurs en ne partageant pas les revenus perçus sur les jeux d'occasions avec eux, nous, nous voulons prendre soin à la fois des joueurs et des éditeurs de jeux vidéo.

Alors c'est bien beau comme paroles, mais comment comptent-ils s'y prendre ? C'est très simple :

EKG est le premier revendeur à prendre en considération que l'actuel marché de l'occasion est néfaste aux éditeurs de jeux vidéo et par conséquent aux consommateurs de jeux. Pour corriger ce problème nous partageons 10% de nos revenus sur les jeux d'occasion avec les éditeurs de jeux. Veuillez noter que les éditeurs recevront 10% des revenus SEULEMENT sur les jeux qui n'utilisent PAS les mécanismes de "Pass Online".

L'idée n'est-elle pas appréciable ? Voici qu'un tout nouveau revendeur vient bousculer les petites habitudes d'un marché qui nuit forcément aux éditeurs, et qui compte bien faire parler de lui avec cet évolution du système économique de l'occasion. Aucun doute sur le fait que le petit site produit déjà le buzz sur l'internet moderne, et, qui sait, on peut maintenant espérer que d'autres plus gros revendeurs s'en inspirent, et que les choses changent concernant les Pass Online tant décriés par les joueurs. L'avenir nous le dira, mais on ne peut que saluer l'initiative.

En attendant, si vous ne l'avez pas déjà fait, n'hésitez pas à écouter notre Podcast de la semaine sans langue de bois dédié aux boutiques de jeu vidéo (marges, prix véritables, etc.), ou encore à considérer la location de jeux sans engagement que proposent d'autres.