La Wii U nous réserverait encore quelques surprises. Parmi celles-ci, il apparaît de plus en plus probable que la technologie haptique, permettant de ressentir les objets sur l'écran de la tablette, fasse partie du voyage. Explications.

En fouillant sur le site MapYourSite listant les sociétés présentes à l'E3, un internaute de NeoGaf a pu repérer la marque ViviTouch. Cette dernière avait réussi un joli tour de force en présentant, au CES 2012, une technologie permettant de "ressentir les jeux". Alors attention, il ne s'agit pas d'émuler le toucher de pelage & co... nous n'en sommes pas là. Pour autant, intégrer une sensation de profondeur dans les écrans tactiles, couplée à des vibrations, rendrait l'expérience ludique encore plus immersive sur Wii U.

Une techno encore jeune qui engendrerait un surcoût pour Nintendo (et qui expliquerait que la partie visuelle pourrait se révèler moins puissante que sur la PS3/Xbox 360), mais aussi un véritable argument différenciant. Le jeu peut en valoir la chandelle afin de poursuivre sur la voie d'un visuel moins fort que la concurrence, mais d'expériences plus riches, plus inédites.

Je ne saurais trop vous conseiller de regarder la vidéo ci-dessus afin de mieux comprendre la technologie développée par ViviTouch, Cela fera-t-il partie des secrets de la Wii U ? ... Perso, je miserais un joli paquet dessus. Et lorsqu'on voit les réactions des premières personnes ayant pu l'essayer, on imagine très bien ce que cela pourrait produire comme effet au sortir de la conférence Nintendo

Allez, je parie même sur la tag line : "Wii U, feel the game !"