Comme vous le savez probablement, depuis quelques semaines maintenant la chaîne de boutiques GAME n'est pas vraiment dans une bonne passe (voir : GAME ferme plus de 50% de ses boutiques au Royaume-Uni).

En effet, après la fermeture de 277 magasins et le licenciement de 2104 salariés, c'est l'ensemble des travailleurs du groupe qui craignaient de se retrouver sans emploi. Mais fort heureusement, nous apprenons aujourd'hui le rachat du groupe par OpCapita, déjà propriétaire de la chaîne de magasins électronique Comet. OpCapita a donc décidé de reprendre le flambeau de GAME ainsi que ses 85 millions de livres de dettes, contre une somme annoncée comme symbolique.

Le fond d'investissement a aussi déclaré qu'une nouvelle équipe de management serait mise en place dès aujourd'hui et que les discussions avaient déjà commencé avec les éditeurs afin de ramener de gros titres dans les rayons des magasins. Enfin, OpCapita a déclaré qu'il n'y aurait plus de fermeture de magasins avant d'ajouter :

Cela veut dire que GAME ne sera pas un autre revendeur à disparaître des avenues dans le climat difficile actuel.

Et pour finir, pour nous autres français, cela ne devrait pas avoir trop d'impact étant donné que les difficultés du groupe en France sont bien moins grandes qu'Outre-Manche. Il est toutefois rassurant de voir que les choses prennent enfin une meilleure tournure, et permettent d'amoindrir les inquiétudes des plus de 3000 employés encore actifs au Royaume-Uni.

-Via- et -Via-