Voici un autre titre dévoilé hier soir par Sony C.E, pour la PS Vita ET la PS3. Il se nomme Foosball 2012, et comme son nom ne l'indique pas forcément aux néophytes de la langue de... Goethe(?), il s'agit d'un jeu de babyfoot.

On ne peut pas dire que ces derniers soient nombreux à s'être aventurés dans notre secteur, alors pourquoi pas donner une chance à ce titre ? Oui, c'est vrai ça, pourquoi pas... Pour tout vous dire, après MotorStorm RC, il s'agit là d'un autre titre cross play (on achète le jeu une fois et on a droit aux deux titres sur les deux machines).

 Evidemment, de nombreux modes de jeu sont prévus comme nous le précise Sony, comme par exemple divers types de table (de styles américain ou européen), mais également des outils de personnalisation, des types de balles et des tirs spéciaux.

Un mode « World Tour » en solo est également prévu, face à des adversaires contrôlés par l'IA dans près de 30 endroits différents. Il existera aussi des modes multijoueurs en local (jusqu'à quatre joueurs) et en ligne.

Cerise sur le cheese cake, la manette de l'espace PlayStation Move sera compatible avec le jeu, pour vous permettre de "mimer" les mouvements du babyfooteur, comme dans la vraie vie, avec une reconnaissance nous dit-on de "1:1" (les deux sticks analogiques de la PS Vita sont requis pour ce jeu, tout comme les commandes tactiles). On demande à voir... Sinon la classique manette Dualshock 3 fera également l'affaire. Voici donc la première vidéo (j'ai peur pour les mouvements de la balle...) et quelques images.

Fossball 2012 est prévu pour la fin de ce printemps sur PS Vita et PS3.