Au Royaume-Uni, l'actuel Chancelier de l'Echiquier (une sorte d'équivalent de notre ministre des finances) George Osborne à présenté son budget pour l'année 2012. Il en a profité pour annoncer la mise en place d'un crédit d'impôt pour les secteurs de l'animation, des séries télévisées mais aussi du jeu vidéo.

Cet avantage fiscal devrait être compris entre 20 et 25% et devrait permettre au Royaume-Uni de créer plus de 4700 emplois dans le secteur vidéo-ludique qui rejoindraient alors les 9000 personnes travaillant déjà dans plus de 300 studios. Par ailleurs, ce crédit d'impôt devrait permettre au Royaume-Uni d'augmenter son PIB de quelques 230 millions d'euros.

Cette mesure pourrait donc arriver à point nommé pour certaines sociétés françaises quand on connait les récentes péripéties du crédit d'impôt dans l'hexagone (voir : Quantic Dream (Heavy Rain) menace de quitter la France). Espérons tout de même que les développeurs français ne se laisseront pas influencer par ces avantages d'outre-Manche.

-Via-

Merci à Raekwon !