La situation semble en passe de se stabiliser pour le groupe GAME puisque le fond d'investissement OpCapita et le groupe de grande distribution américain Walmart viennent de faire une proposition de reprise de la chaîne et de ses salariés, suite au refus implicite de l'américain GameStop (déjà propriétaire des boutiques Micromania en France) de racheter l'enseigne.

En effet, menacée sérieusement depuis quelques semaines par la désaffection de nombreux éditeurs majeurs, qui refusent de livrer leurs stocks de nouveaux jeux à la suite de fréquents impayés (dont Microsoft et Activision, derniers en date), la société GAME doit faire face dès lors à la plus grande crise financière de son histoire.

Si les dirigeants n'ont pas encore définitivement statué sur l'avenir du groupe, ou du moins ne se sont toujours pas exprimés de manière officielle sur un éventuel rachat de leurs parts, le magazine anglais MCV n'hésite pas lui, à mettre les pieds dans le plat en titrant sa dernière parution hebdomadaire : "GONE". Une couverture que Ian Shepherd, le PDG de GAME, s'est d'ailleurs empressé à son tour de "retoucher" avant de la rediffuser via son compte tweeter.

-Via-