Le futur classique, que dis-je, l'immense masterpiece en devenir (ça va, j'en fais pas trop ?) pourrait bien nous arriver un peu plus tard que prévu puisque si de nombreux professionnels de la profession s'accordent sur une possible sortie de GTA V vers la fin de l'année 2012, soit juste avant les fêtes de Noël (c'est vrai que c'est super esprit de Noël GTA), Arvid Bhatia, analyste chez Sterne Agee, estime lui qu'il sortira plus probablement durant le premier trimestre de l'année 2013.

Deux raisons à cela : tout d'abord pour arriver en rayon au maximum fin Mars 2013, soit peu de temps avant le terme de l'année fiscale des studios Rockstar, ce qui permettrait en sus aux développeurs de peaufiner à l'extrême la bête. Mais aussi parce que cela coïnciderait avec la fenêtre de tir idéale pour promouvoir la nouvelle Wii U de Nintendo.

A condition bien sûr que ce dernier accepte qu'un tel jeu de sauvageon puisse venir braconner sur ses sacro-saintes terres, ce qui paraît loin d'être gagné, si l'on omet l'exception notable Grand Theft Auto : Chinatown Wars sorti sur DS, même s'il ressemble davantage à une anomalie dans la ligne éditoriale de Mario, vous en conviendrez.

Affaire à suivre donc...