Annoncé il y a quelques jours, Medal of Honor : Warfighter se montre un peu plus avec cette première vidéo d'annonce comme la surnomme officiellement Electronic Arts.

On ne voit pas grand chose de concret, si ce n'est des commandos spéciaux en action (le fameux Tier-1 notamment, déjà vu), mais également d'autres troupes d'élite, qui passent leur temps à exécuter les basses oeuvres protéger l'humanité d'une éventuelle troisième guerre mondiale. On aura ainsi droit à des résolutions de "conflits" aux quatre coins de la planète, entre libération d'otages, assaut sur les côtés somaliennes... bref, le bidule habituel.

On parle également du SAS, du GROM ou encore du KSK. Bref, que des noms barbares pour désigner la crème de la crème en matière d'infiltration militaire et de surpuissance Chuck Norrissienne. Développé par Danger Close, le jeu reprendra le moteur Frosbyte 2.0, le même que celui de Battlefield 3.

Visiblement, le côté "humain" du jeu a été renforcé, puisque les familles des Tier-1 seront directement concernées... Et si le coeur vous en dit, vous pourrez personnaliser vos troupes avec l'une des 12 nationalités présentes. Comme au foot. 

Avec une version limitée qui pourra être précommandée, sachez que le titre de guerre sortira le 23 octobre prochain (aux USA ?). Et sans doute dans les mêmes eaux en Europe, sur PC, Xbox 360 et PS3.