La firme japonaise Nomura Securities (aucun lien avec Tetsuya) a sorti sa boule de cristal économique et y a lu des informations qui pourraient intéresser les amateurs d'action/infiltration. Jugez plutôt...

Ainsi nos amis analystes estiment que Konami lancera Metal Gear Solid 5 au cours de l'année fiscale 2014, soit sur une période courant d'avril 2013 à mars 2014. S'agit-il de sources internes ? De simples spéculations sur le teasing de plus en plus intense de Kojima ? S'agirait-il aussi d'un jeu pour la fin de cette génération de machines... ou pour débuter la suivante ? Tout cela reste encore plus nébuleux.

Quoi qu'il en soit, Nomura Securities prévoit un avenir radieux à Konami pendant cette fameuse année fiscale 2014. Un boost de 15% de l'activité serait attendu sous l'impulsion de jeux sociaux et le retour du serpent. Pour mémoire, Metal Gear Solid 5 pourrait mettre en scène The Boss et se passer, en partie du moins, sur les côtes normandes... mais Hideo Kojima n'ayant encore rien annoncé d'officiel quant au développement réel de MGS 5, mieux vaudra attendre patiemment.

La priorité du moment risquant d'être, pendant un temps du moins, portée sur Metal Gear Rising : Revengeance attendu quant à lui pour la fin 2012.

A suivre...