L'Activision Blizzard Fourth Quarter Calendar 2011 vient de se terminer, et comme à chaque fois pour Mike Morhaime (actuel big boss de Blizzard), il est temps de faire un point et de rendre des comptes aux actionnaires.

Au programme donc, plutôt des bonnes nouvelles, en commençant par le monstre World of Warcraft qui accuse une baisse de seulement 100.000 abonnés pour stabiliser le nombre total de joueurs à environ 10,2 millions. Une bonne performance quand on sait que le MMO le plus joué de tous les temps avait perdu plus de 700.000 abonnés lors des deux trimestres précédents, et que récemment un certain Star Wars : The Old Republic à vu le jour. Ceci expliquant sans doute cela. Au passage, lorsque Morhaime fut interrogé à propos du nombre de désabonnements suite au lancement de son concurrent, ce dernier répond laconiquement :

Décembre a été un bon mois pour nous.

Blizzard se félicite par ailleurs de comptabiliser plus d'un million d'abonnés au pass annuel, qui pour rappel offrait un exemplaire de Diablo III à tout joueur souscrivant pour une durée d'un an à World of Warcraft.

Et tant que l'on parle de Diablo III, cette conférence nous a permis d'en savoir un petit peu plus au sujet du prochain jeu à venir de la firme américaine. En effet, le troisième opus de la série serait prévue pour une sortie au courant du deuxième trimestre 2012.

Enfin, si jamais vous souhaitez lire un compte-rendu complet de la conférence, allez faire un tour sur Blizzplanet.