Je ne sais pas pour vous, mais moi, je l'attends avec impatience, ce foutu Indie Game : The Movie. Et d'autant plus maintenant, d'ailleurs, puisque le documentaire sur les développeurs de jeux indépendants comme Phil Fish (Fez), Edmund McMillen (Super Meat Boy), Jonathan Blow (Braid) et bien d'autres, vient de rafler un prix au célèbre Festival de Sundance.

Bon, évidemment, ce n'est pas le méga grand prix de la mort, m'enfin tout de même : il a remporté celui du meilleur montage au sein de la compétition dans la catégorie Documentaires. Il faut dire que le travail effectué par ses deux co-réalisateurs, James Swirsky et Lisanne Pajot, qui ont shooté plus de 300 heures de matériel, s'est avéré colossal en matière de montage.

Je vous remets la bande-annonce pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, tiens. Ça doit sortir cette année, normalement, et il n'y a pas que le Jury de Sundance qui semble avoir été impressionné par le travail, puisque la chaîne HBO en a racheté les droits pour un éventuel remake sous forme de série de fiction.