Microsoft peut se frotter les mains, ils sont semble-t-il en passe de coiffer Sony au poteau dans la conquête du salon. Le Marché Vidéo Xbox Live pourrait en effet rapporter environ 71 millions d'Euros à Microsoft pour la seule année 2007, d'après une étude récente de Emerging Media Dynamics, et certains costards des Majors du cinéma et de la TV commencent à sérieusement lorgner sur cette nouvelle méthode de distribution (d'extorsion?) pour leurs contenus.

Cette même étude suggère que le dit service pourrait avoir rapporté 561 millions d'euros d'ici 2011. Avec l'annonce récente de la disponibilité de l'IPTV pour 2008 sur la console (la transformant en magnétoscope numérique) et la multiplication des contrats avec tout ce qui est "bankable" en matière de média modernes avec des images dedans, en sus des déclarations des execs comme Andrew Mellet (Warner Bros) qui annonçait, la semaine passée, "Le Marché Vidéo Xbox Live est devenu l'un des plus gros distributeurs en ligne de nos contenus vers les postes TV des consommateurs, je vais m'en foutre plein les poches avec mes stocks options", c'est Sony qui doit l'avoir mauvaise de voir Microsoft partir en avance sur ce terrain aussi, et moi qui pond la phrase la plus longue de GameBlog.

En tout cas, moi, je continue de matter mes séries sur ma vieille brique noire Xbox, je les ai pas attendus pour être branchouille.

Source : Gamesindustry.biz