C'est bien connu, aux USA, rien ne se passe jamais comme ailleurs. Même si c'est assez anecdotique, c'est encore une fois le cas avec le prix de Amy, prévu pour le 11 janvier prochain sur XBLA et PSN... en Europe.

Car oui, aux Etats-Unis, la polémique a commencé à enfler à propos du prix du jeu, jugé à juste titre inégal entre les versions XBLA (10 dollars), et PSN (12,99 dollars). Une différence de 3 dollars qui a été mal perçue par la communauté des joueurs, et qui a obligé VectorCell et Lexis Numerique à revoir sa copie.

Mieux même, le développeur et l'éditeur ont lancé un sondage sur Facebook avec la question suivante : "Garde-t-on la situation actuelle (800 Points Microsoft pour la version XBLA et 12,99$ pour la version PSN) ou devons-nous réduire le prix et la marge de la version PSN (800 Points Microsoft pour la version XBLA et $9.99 pour la version PSN) ?".

Si vous voulez voter, libre à vous, sachant que l'arrête des votes s'effectuera le 17 janvier prochain, à 12h00 (heure de San Francisco). Et du coup, la sortie prendra du retard là-bas.