Dans sa grande bonté habituelle, Nintendo nous fait part d'une étude menée par Nintendo of Europe en 2011 sur le nombre de Mii créés par les joueurs européens, mais également plus précisément en France et dans certains autres pays de notre zone en crise, depuis la sortie de la console Wii en 2006 et vendue à près de 90 millions d'exemplaires dans le monde.

Vous allez voir, c'est assez vertigineux, ma foi.

Le chiffre global dépasse aujourd'hui les 73,2 millions (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni Pays-Bas et Allemagne), un chiffre nous indique Nintendo, qui dépasse le nombre d'habitants en France, au Royaume-Uni et en Italie.

Pourtant, ce n'est qu'une partie des 213,8 millions de Mii créés au total dans le monde. Ainsi, si tous les personnages Mii vivaient dans un même pays, ce pays serait le 5ème plus grand pays au monde, devant le Brésil, le Nigeria et le Pakistan.

Autre chiffre "marrant" : les Mii européens sont si nombreux que si on créait un pays « Mii », ce pays serait le deuxième d'Europe en terme de population après l'Allemagne.

La population européenne de Mii est presque aussi féminine que masculine : 37,2 millions de Mii masculins contre 36,1 millions de Mii féminins. Dans certains pays, ce sont les personnages Mii féminins qui sont les plus nombreux : au Royaume-Uni, en Espagne et aux Pays Bas, les Mii féminins représentent respectivement 51%, 52% et 51% de la population Mii. En France, c'est du 50 / 50. Quelle classe.

Rappelons que ce décompte ne prend pas pas en compte la population Mii créée sur 3DS.