Game Informer, ce n'est pas seulement un site Internet, c'est aussi un magazine mensuel sur le jeu vidéo, diffusé depuis 1991 aux États-Unis. Et dans sa dernière édition papier, Game Informer a le privilège d'avoir une interview d'Eiji Aonuma, le producteur de The Legend of Zelda : Skyward Sword et des épisodes les plus récents de la saga.

Et justement, si certains des épisodes précédents étaient des suites directes et conservaient donc logiquement le même style graphique (Phantom Hourglass qui faisait suite à Wind Waker, Majora's Mask qui est une suite à Ocarina of Time, etc.), il semblerait que Skyward Sword demeure un épisode unique de la saga, principalement de par sa place dans la chronologie de la légende de Zelda :

Avec Wind Waker, les graphismes étaient adaptés à des jeux de poche. De plus, ce jeu se termine avec Link s'embarquant pour un voyage, il laisse ouvert de nombreuses possibilités pour ce qui vient après. Avec Skyward Sword, sa première place dans la chronologie signifie que tout le reste se connecte à cet épisode et en découle. Il devient un peu difficile de faire autre chose dans ce monde et certainement beaucoup plus difficile de faire quelque chose qui se passerait avant.

Le style et l'univers seraient donc différents dans un prochain épisode mais pas la jouabilité s'il on en croit d'autres déclarations récentes. De quoi laisser beaucoup de liberté à Retro Studios ?