Si vous étiez parti loin de toute chose du net pendant les vacances, vous n'avez pas raté grand chose, sauf peut-être les menaces d'Anonymous à l'encontre de Sony vendredi dernier.

Petit rappel : Sony soutient le Stop Online Piracy Act (SOPA), et Anonymous n'est pas content :

Votre soutien à l'acte signe le décès de Sony et de ses associés. Nous avons donc, une fois de plus, décidé de détruire votre réseau. Nous annihilerons votre fantôme de l'Internet. Préparez-vous à disparaitre. Cette justice sera rapide et dans l'intérêt de tous, que certains l'apprécient ou non. Sony, vous avez été prévenu.

La news précédente soulevait la crainte de voir le PSN tomber à nouveau. Après tout, quand on parle de détruire le "réseau" de Sony, on pense à tout ce que cela englobe. La question restait cependant en suspend, et nous ne sommes pas les seuls à nous l'être posée puisqu'Anonymous a cru bon de mettre à jour son message sur Youtube avec ces quelques mots doux :

Je pense qu'il y a eu un malentendu : EST-CE QU'ON A DIT QU'ON PIRATERAIT LE PSN ??! Nous piraterons le réseau de Sony et exploiterons ses serveurs. PAS LE PLAYSTATION NETWORK. Si je vois encore ce genre de commentaire, je les effacerai... exactement comme le SOPA ferait.

Bon bah nous voilà rassuré alors ! Tout va bien dans le meilleur des mondes possible. Bonne année 2012 ! *Retourne attendre la fin du monde*