On imagine bien les Anonymous contre le Stop Online Piracy Act (SOPA), une loi présentée à la chambre des représentants américains en octobre 2011 et soutenue par de nombreux groupes et personnalités de "l'entairtaillennement".

D'autres, comme Google, Facebook, Linkedin, Yahoo!, ebay, twitter, AOL, Mozilla, et j'en passe sont aussi résolument contre. Rien que ça. Ils ne risquent donc rien de la part des Anonymous (tout du moins pas pour ça). Ceux qui sont pour en revanche...

Et c'est justement le cas de Sony que le groupe aux masques de Vendetta vient de menacer publiquement sur Youtube (avec Justin Bieber ou Lady Gaga, mais eux, on s'en cogne).

Voici le texte en français de la vidéo : 

Hello, Sony.

Nous sommes Anonymous.

Il est venu à l'attention de la communauté militante des Anonymous que vous avez choisi de soutenir la loi concernant l'arrêt du piratage en ligne (SOPA). Cet acte va arrêter les entreprises en ligne et restreindre l'accès à de nombreux sites pour beaucoup d'utilisateurs. Soutenir la SOPA est comme essayer de jeter une entreprise complète par dessus un pont. Votre soutien à l'acte signe le décès de Sony et de ses associés. Nous avons donc, une fois de plus, décidé de détruire votre réseau. Nous annihilerons votre fantôme de l'Internet. Préparez-vous à disparaitre. Cette justice sera rapide et dans l'intérêt de tous, que certains l'apprécient ou non. Sony, vous avez été prévenu.

Pour ceux qui doutent de nos pouvoirs. Nous avons infiltré les serveurs de la Bank of America, du département de défense des Etats-Unis, les Nations Unis et de Lockheed Martin, en un jour.

Pour leur approbation au SOPA, nous avons aussi déclaré que notre fureur se portera sur les personnes suivantes. Justin Bieber, Lady Gaga. Kim Kardashian et Taylor Swift.

Opération Blackout, engagée. 

Opération Mayhem, engagée.

Opération LulzXmas, engagée.

Nous sommes Anonymous.

Nous sommes légion.

Nous ne pardonnons pas.

Nous n'oublions pas.

Partisans du SOPA, vous auriez dû vous y attendre. 

On ne sait pas trop quand cela va se passer, mais le PSN risque donc de tomber à nouveau. Si jamais vous ne pouvez plus vous connecter, vous saurez pourquoi... (NDRL Mimic : on se croirait pas dans MGS, sérieux ?)