Les jeux vidéo ont tendance à énerver les parents. En effet, certains enfants jouent trop et ne savent pas s'arrêter sans qu'ils s'en mêlent. C'est de là que cette histoire démarre. Le soir de Noël dans la ville de Phoenix aux Etats-Unis, un jeune garçon de 5 ans n'a pas voulu éteindre sa console, lorsque sa mère, Jutrina Tillman, le lui a demandé.

D'après les dires de l'enfant, cette dernière serait rentrée dans une rage folle au point de jeter la console au sol et de mettre sa main autour du cou de son petit avant de le secouer. Le jeune garçon a expliqué aux enquêteurs qu'il a pensé qu'il allait s'endormir et fermer les yeux, pour reprendre ses mots. Sa jeune soeur de 13 ans semble s'être interposée ensuite pour protéger son petit frère.

La Police explique que Jurita aurait alors attrapé un couteau dans sa cuisine et l'aurait pointé vers le torse de ses bambins pour les menacer. La jeune fille de 13 ans se serait finalement échappée pour appeler le 911.

Devant les tribunaux (tout va très vite aux US en matière de justice, DSK peut en témoigner), les enfants précisent que leur mère aurait bu toute la soirée. Quant à elle, elle assure que ces faits sont faux, que sa fille est une manipulatrice et que la Police a été appelée pour une autre raison (sa fille aurait été vue par sa mère avec un garçon, ce qui serait en fait la source de la discorde). 

Ajoutons enfin que la protection de l'enfance est en train d'enquêter sur une autre affaire dans laquelle Jurita Tillman aurait déjà attaqué sa fille par le passé. A coups de pad sans doute...

Alors pour les fêtes de l'année prochaine, lâchez un peu vos manettes car cela pourrait soit créer une rixe familiale, soit servir à l'un de vos proches pour couvrir ses ébats. Preuve que la pratique des jeux vidéo, c'est dangereux quand même, non ?

-Via-