Comme nous vous le laissions entendre récemment (lire La Wii U présente au CES en janvier 2012), la Wii U sera bien montrée à des dieux de l'informatique moderne à partir du 10 janvier prochain, au CES de Las Vegas.

Ainsi en a décidé Nintendo, qui compte bien rallier de nombreuses troupes à son panache vidéoludique, avant une sortie probable de sa nouvelle console de salon de canapé, à parti d'avril prochain... mais vraisemblablement à la fin de l'année prochaine, selon nos confrères de 1UP.

Pour être plus précis, le communiqué officiel de Nintendo parle d'une sortie "entre juin et la fin de l'année 2012". Si le constructeur n'aura pas de stand à proprement parler au CES, il y présentera des démos (les mêmes qu'à l'E3 2011), pour les retardataires. Peut-on s'attendre à voir un hardware définitif ? Impossible à savoir pour le moment.

Le suspense reste donc entier (ou pas). Une chose est sûre : Steve Ballmer (Microsoft) aura sa propre keynote le lundi de l'ouverture. Pour les autres intervenants, rendez-vous sur cette adresse secrète.