Il fallait s'y attendre : Reggie Fils-Aimé, grand manitou de Nintendo of America, vient de dévoiler à nos confrères de AOL Games, qu'il serait fort possible que des DLC "payants" voient le pour prochainement.

Selon Reggie, les développeurs veulent que les joueurs aient une "expérience complète" de leur jeu. Sous entendu, il conviendrait après la sortie d'un programme (en boîte ou en dématérialisé), que des DLC viennent accompagner leurs titres pas finis, histoire de leur proposer d'autres quêtes pour un jeu d'aventure, d'autres disciplines pour un jeu de sport etc.

Pourtant, par les propos de Reggie, on sent curieusement que si la possibilité de vendre des DLC sera autorisée à partir de la prochaine mise à jour de la 3DS, le mois prochain, comme il l'afirme, la réticence se ressent fortement. Cela ne semble clairement pas faire partie des priorités de Nintendo, et cela ne l'a jamais été.

Pourtant, sous la pression des développeurs, le géant nippon ne semble plus avoir le choix. Pour Reggie en effet, si ces DLC "font sens pour le consommateur", ils seront alors les bienvenus. Mais ils n'ont "pas nécessairement besoin d'être payants", selon lui.

Naïveté quand tu nous tiens ?